Carnet d’inspiration: Une chambre rose mais pas que pour les filles

Cette année Pantone ne s’est pas trompé le rose est bien la couleur de l’année! On le voit partout! Plus uniquement réservé à l’univers des petites filles il se dégrade dans tous les tons et pour toutes les pièces de la maison.

J’ ai une petite préférence pour le rose poudré qui me rappelle le rose des danseuses **nostalgie**. Couleur douce et apaisante, elle est idéale pour les chambres. Mais quand on vit en couple, la chambre douce à l’ambiance boudoir de Marie-Antoinette est un peu compliquée à imposer… Alors comment « masculiniser » une chambre rose sans perdre ses attributs?

 

Petit carnet d’inspiration pour une chambre rose gonflée à la testostérone!

 

chambre-rose-1

chambre-rose-2

chambre-rose-3

chambre-rose-4

chambre-rose-5

chambre-rose-6

chambre-rose-7

chambre-rose-8

chambre-rose-9

chambre-rose-10

 

Le rose deviendra plus masculin en se mariant avec du noir, ou en étant marié avec d’autres couleurs telles que le rouge, le orange ou encore le bleu. Tout est une question de dosage et de nuance. Mais il sera très difficile de supprimer le côté féminin du rose… Plus il est présent et proche du rose bonbon plus la chambre sera féminine. Bien qu’un rose fluo dans une ambiance arty ne dérangerait guère l’homme concerné. Attention tout de même au rose pâle qui uniquement associé au blanc pourrait vite créer une ambiance layette. Ajoutez lui des touches de gris soutenu et ce sera gagné!

A vos pots de peintures, a vos coussins ou à vos housses de couette! Peut importe le support choisi pour le rose, le principal étant que cette chambre vous ressemble!


Sources:
pinterest
Frenchy Fancy
Deavita
Turbulences déco
Déco crush
Découvrir l’endroit du décor
Atelier rue verte
Marie-Claire maison

 

2 thoughts on “Carnet d’inspiration: Une chambre rose mais pas que pour les filles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *