Charles et Ray Eames chez Uniqlo

Apres la design week de début septembre et la fashion week parisienne qui se termine tout juste, Uniqlo nous gatte en s’emparant des créations du couple de designer mythique: Charles et Ray Eames grâce à son label SPRZ NY.

C’est en 2014 qu’Uniqlo lance pour la première fois SPRZ NY, une plateforme de lancement d’articles d’habillement et d’accessoires inspirés par des œuvres et des artistes de la collection du MoMA de New York. Après avoir présenté des collections mettant en avant les œuvres de Keith Haring ou encore celles de Jean-Michel Basquiat, Uniqlo célèbre les créations du couple de designer ainsi que leur inimitable patte graphique. A la fois designers, architectes, peintres, graphistes, photographes et vidéastes, les Eames étaient passionnés par la présence de l’Art dans nos quotidiens. Avec SPRZ NY, Uniqlo rentre parfaitement dans cette dynamique qui leurs aurait sans doute beaucoup plu.

Les pièces de la collection sont inspirées du travail des deux designers. Elles arborent des motifs créés à partir de leur univers créatif et de certaines des réalisations graphiques de Ray.

Cette collection sera disponible à partir du 12 octobre sur l’e-shop de la marque à des prix très abordables, en accord avec la célèbre maxime de Charles Eames: «The best for the most for the least».

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *