DIY: Un joli bougeoir estival

Nous atteignons la mi juin et le soleil a décidé de s’installer depuis quelques semaines déjà. En attendant de nous prélasser sur une plage au soleil, nous sommes nombreux à profiter des beaux jours entre amis ou en famille autour d’une bonne table. A nous les barbecues et autres repas de cérémonies! Envie d’une jolie table romantique, naturelle et qui surtout ne vous coûte pas un bras? J’ai le DIY qu’il vous faut!

Quoi de plus décoratif pour une table que de jolis bougeoirs? Souvent c’est eux qui finissent et donnent le ton de la décoration. Ils apportent ce qu’il faut de chaleur que ce soit sur une table ou dans un intérieur. On ne le répétera jamais assez, mais en décoration la lumière est primordiale! Ça vous dit de concevoir de jolis bougeoirs estivaux?

Pour ce faire pas besoin d’arpenter la ville pour trouver tel masking tape ou tel type de crochet, l’idée c’est d’utiliser ce qu’on a déjà à la maison. Il vous faut quelques jolies bouteilles, des chandelles, des morceaux de plantes, de l’eau et c’est tout!

Remplissez la bouteille avec les plantes, couvrez d’eau et rebouchez la bouteille avec la chandelle. C’est fini!

J’ai la chance de posséder un jardin et je n’ai donc eu qu’à me pencher pour ramasser les petites branches dont j’avais besoin (Bon je vous avoue que dans mon état ce n’est pas si facil que ça! Bébé n’aime pas trop que je plie en deux…). J’ai choisi du lierre, de l’eucalyptus et de la coriandre. Les petites bouteilles je les ai depuis quelques temps déjà. Celle contenant le lierre vient de chez H&M Home. Les deux autres ont été récupérées sur mon lieu de travail. Vous n’imaginez pas la quantité de bouteilles en verres qui sont jetées par jours dans les hôpitaux! Elles servent de contenant à certains médicaments qui ne nécessite pas tous un traitement particulier pour leur élimination: de l’eau salée reste de l’eau salée!

Je me suis arrêtée là dans la customisation, mais libre à vous je rajouter des rubans ou autres masking tape!

Personnellement je trouve le résultat canon et très décoratif! Ces petits bougeoirs s’intégreront aussi très bien dans vos intérieurs. Ça vous plaît?

 


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *