Les beaux jours sont enfin là! A nous les soirées barbecue et les belles après-midi à faire le plein de lux au soleil! Si vous avez la chance de posséder un jardin ou une terrasse il est grand temps d’en profiter! Nous avons bénéficié de ce long, très long hiver pour aménager notre intérieur, mais il temps maintenant de penser à nos extérieurs!
Parce que j’aime le design un peu barré et le détournement des icônes vintages, j’ai voulu vous partager mon coup de cœur du moment pour nos longs dîners d’été: La collection Industry garden imaginée par le studio belge Job design pour Seletti.
C’est en 2015 que Studio job rencontre Seletti pour la réalisation de ce projet audacieux. Le duo Anversois a imaginé une série de chaises, fauteuils et tables qui brouille les pistes. De loin on croirait presque à un salon de jardin on ne peut plus classique et baroque. Mais plus on ne rapproche plus l’objet se veut décalé et percutant!
Stefano Seletti, directeur créatif de la marque, explique:
« Il y a plusieurs années, nous avons utilisé pour importer des ensembles traditionnels en métal pour le jardin, les pièces typiques d’ameublement vintage prospectifs. Mon rêve était de les avoir réinterprété par Studio Job parce que je pensais que leurs motifs inhabituels et hautement symboliques, ce serait parfait pour donner à ces objets une touche contemporaine « .
Les designers flamands ont créé une signature visuelle puissante en mixant les thèmes du gothique ou encore de la bande dessinée et en utilisant l’iconographie de l’industrie. Ainsi ils détournent ces meubles de jardins bien connus, et on ne peut plus kitch, pour nous proposer leur version tellement plus rock’n roll! Alors ne soyez pas surpris par son motif luxuriant qui réussi à marier des papillons, des masques à gaz, des bretzels, des étoiles et des écrous.
La collection est fabriquée en fonte d’aluminium pour plus de légèreté puis laquée à la poudre époxy pour plus de résistance à l’extérieur. Plusieurs couleurs sont disponibles mais toujours dans un rendu mat , tellement plus contemporain!