La VRAIE recette des pancakes

Un jour de repos est pour moi souvent synonyme de farniente. Le combo parfait: une grasse mat’ suivie d’un brunch et d’une brocante! Mais avec ces derniers jours de grisaille dur dur de se motiver pour arpenter les rues de la capitale et trouver LE lieu parfait pour ce premier repas… Et si on faisait un brunch à la maison?

L’élément incontournable d’un brunch réussi est pour moi le pancake! Vous savez, cette crêpe épaisse que l’on noie souvent sous des litres de sirop d’érable. J’ai la recette parfaite pour réussir ces douceurs à tous les coups et être sûre d’obtenir une vraie épaisseur et un moelleux incomparable!

On essaie?

Ingrédients

pancake 3

 

Ustensiles

pancake 3

 

La recette

 

Dans le saladier, battez les jaunes d’oeuf avec le sucre et le lait. Ajoutez la levure et la farine puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

C’est le tour des blancs d’oeuf de se faire battre! Avec l’aide d’une pincée de sel, ils doivent se transformer en une neige bien dense.

Incorporez la au mélange jaune/sucre/lait/farine, sans casser les blancs. Quand la pâte est bien lisse, couvrez la et laissez la se reposer 30min au réfrigérateur.

Beurrez la poêle et faites la chauffer sur feu vif. Versez y une petite louche de pâte. Dès que des bulles apparaissent sur le dessus de la pâte, retournez la crèpe.

Bravo! Vous venez de faire votre premier pancake!

One thought on “La VRAIE recette des pancakes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *