Liliberty nommé pour les liebster awards!

Quelle joie j’ai eu de découvrir que j’ai été nommée aux liebster awards non pas une fois mais DEUX fois! En plus, ces deux nominations viennent de deux blogs qui comme moi débutent et mériteraient d’être connus.

Chevé & Rogé c’est le blog de deux copines amoureuses de déco, qui distillent leurs bonnes idées avec humour et bonne humeur.

Noix de Déco est tenu par Charlène, elle aussi passionnée de décoration et de design. Elle y partage ses inspirations et ses jolies découvertes. Un blog aussi inspiré qu’inspirant!

Mais les liebster award quésaco?

Avant même que Liliberty ne voit le jour, les liebster awards permettaient déjà au petits nouveaux de la blogosphère (moins de 200 abonnés sur hellocoton) de se faire connaitre! Faire connaitre le blog oui, mais surtout la personne qui se cache derrière.

Les 4 commandements des Liebster awards:

  • La personne qui t’a nominé tu citeras et un lien vers son blog tu mettras
  • 11 secrets à ton propos tu dévoileras
  • Aux 11 questions posées tu répondras
  • 11 blogs, à ton tour tu nomineras et 11 questions tu leur poseras

Je vais faire d’une pierre deux coups en répondants aux deux blogs qui m’ont nominée.

Mes 11 secrets:

 

passions

 

  1. Dans le monde d’internet et de l’illustration je m’appelle Lili Valette, mais mon prénom usuel est Sophie. J’ai choisi d’utiliser mon deuxième prénom et mon deuxième nom de famille pour ma vie artistique.
  2. Je vis avec Tom mon chat et Christophe, mon amoureux, avec qui je partage la passion de l’architecture, ma passion du dessin et sa passion pour la photo.
  3. Dans la vrai vie, je suis infirmière en pédiatrie et maternité, et j’ai une vrai passion pour le domaine de la maternité.
  4. Avant de devenir infirmière, je me suis essayée aux étude de médecine puis à celles d’architecture, où j’ai rencontré Christophe. Honnêtement, je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard!
  5. Nous sommes les nouveaux et heureux propriétaires d’une jolie maison en région parisienne. Les travaux débuteront dans une semaine!
  6. Je suis fan de danse classique
  7. Je fais de l’équitation et je suis propriétaire de Mohikan, un magnifique Pur sang arabe de 16ans.
  8. Je suis une fervente défenseuse de la cause animale.
  9.  Je suis née à Paris mais suis 50% Corse et 50% Landaise.
  10. J’ai déménagé un peu partout en France: Paris (11ans), Haut de seine(4ans), Oise (2ans), Lot (2ans), Tarn (2ans), Les Landes (1ans), Limousin (1ans) et Val de marne (4ans). J’ai aussi fait un détour de 3ans à Bruxelles où j’ai rencontré mon amoureux. Si vous avez bien comptez, j’ai fêté mes 29 printemps…
  11. J’adore les quartiers du 18e et 9e arrondissements de Paris où j’ai grandi.

 

Les réponses à Noix de déco:

 

chez-moi

 

Pour quels raisons as tu crée ton blog?

Je suis une vraie passionnée de décoration et de design. Après avoir écumée la blogosphère j’ai eu envie de partager ma vision de la décoration, mes goûts et mes découvertes design.

Ton « style » déco du moment  ?

Je n’ai pas vraiment de style déco préféré. Je ne suis pas attachée aux tendances mais plutôt au confort que peuvent ressentir les personnes dans un intérieur. J’aime le noir et blanc et quand ils sont cassés par une vraie couleur. J’aime le vintage quand il est souligné par le contemporain. Bref, j’aime les contrastes et que chaque objets du décor souligne et soit souligné par un autre.

Peux tu nous décrire en quelques mots l’ambiance de ton intérieur?

Vous avez pu le voir dernièrement ici, ici et ici, mon intérieur est sobre. Du bois, du blanc du noir, quelque touches de bleu et de jaunes; Des objets vintages, quelques pièces de designer, des lignes épurées et une belles collection de végétaux font de mon intérieurs un lieu où il fait bon vivre.

Ton magazine ou site déco préféré?

Sans hésiter: IDEAT pour ses articles éclairés en matière de design!

Si tu ne devais citer qu’un Designer?

Je vais en citer deux: les frères Bouroullec. Je suis littéralement amoureuse de leur travail!
bouroullec

Ton indispensable déco?

Les coussins! J’aime les tissus et le confort visuel qu’apportent les coussins.

Les couleurs de ton intérieur?

Blanc, noir, bleu, jaune et toute les teintes naturelles.

L’erreur déco à éviter?

Oublier l’harmonie dans la décoration. Minimiser l’importance des rangements.

Un blog déco que tu aimes particulièrement?

Ce n’est pas un blog déco mais j’aime et je suis depuis plusieurs année Hello it’s Valentine (elle propose des article déco parfois ça compte?). J’adore son look et ses articles sont toujours réfléchis et bien écrit. Son blog de mode est très loin du cliché de la bloggeuse mode égocentrique et écervelée.

Tes passions?

Si vous avez parcouru mon blog vous vous serez aperçu que j’aime dessiner et que j’ai une vrai passion pour Tom mon chat. Ce que vous connaissez moins c’est ma passion pour le monde animal en général. Je suis aussi passionnée d’équitation, de danse, du travail manuel, de mon métier en maternité, d’architecture, de Picasso, des peintres expressionnistes, de jardinage intérieur comme extérieur, de cuisine, de bricolage, etc. Avec moi, une nouvelle découverte peut vite devenir une nouvelle passion!

Tes projets à venir?

 ATTENTION SPOIL! Dans quelques mois (la date n’est pas encore fixée) je compte ouvrir ma boutique en ligne! J’y vendrai mes créations mêlant ma passion du dessin avec celle de la décoration d’intérieur. Des cartes, des affiches, des accessoires en tissus imprimés par moi même, et pleins d’autre choses en projet! L’atelier Liliberty sera à retrouver sur le site d’Etsy.

Les réponses à  Chevé & Rogé

 

jaime

Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

Je m’appelle Lili et j’ai cherché longtemps un jeu de mot entre mon prénom et l’univers de la décoration, sans succès. Etant aussi une passionnée de motif et du monde végétal, j’ai trouvé amusant de jouer sur le liberty qui est un motif fleuri très utilisé en décoration et que j’adore! Lili + Liberty = Liliberty Un nom parfait pour mon univers!

Depuis combien de temps existe-t’il ?

J’ai ouvert Liliberty depuis plus d’un an. Mais j’ai eu beaucoup de difficulté à m’imposer un rythme d’écriture (un article tout les quatre mois la première année…). Pour la rentrée de septembre j’ai appliqué mes bonnes résolutions pour faire faire enfin vivre mon blog que j’apprécie de plus en plus! Liliberty n’existe donc vraiment que depuis 3 petits mois.

Peux-tu définir son « esprit » en quelques mots ?

Le mot qui j’espère définit le mieux l’esprit de mon blog est la passion. La passion de l’Art, de l’Architecture, de l’écriture, de la décoration, des images, de la photographie, du dessin, de l’artisanat, de design, des créateurs, des designers et j’en passe! Ce sont toute ces passions qui m’ont donnée envie de partager avec vous!

Quel est ton réseau social préféré  ?

Instagram sans hésiter! C’est maaal, mais je peux y passer des heures!

Quelles sont tes principales sources d’inspiration ?

Je lis beaucoup sur plusieurs supports: blogs, magazines, livres spécialisés, etc. J’aime visiter les salons. Enfin pinterest est un super support pour se créer des mood board! En général quand je flâne sur pinterest les idéees viennent toutes seule!

Quels sont tes « modèles » dans ton domaine  ?

Le blog qui a déclencher chez moi l’envie de blogger est celui desprit design. Il est je trouve très complet, très bien écrit et propose des sujets toujours intéressants et utiles. On est très loin du contenu pour faire du contenu! Je suis plutôt éloignée de son concept mais j’espère arriver à produire du contenu aussi éclairant et éclairé.

Pour leurs côtés plus personnel et leur styles applicables à tout les domaines, je m’inspire aussi beaucoup des blogs mode dHello it’s Valentine et Pauline fashion blog. Deux jeunes femmes qui savent nous partager leurs passions et leurs goûts pour les jolies choses. J’aime leur façons d’aborder leurs sujets, sans trop de familiarité ni trop de distance. Leur style d’écriture est très inspirant!

Comment qualifierais-tu la déco de ta maison ?

Comme dit précédemment, mon intérieur est sobre. Du bois, du blanc du noir, quelque touches de bleu et de jaunes; Des objets vintages, quelques pièces de designer, des lignes épurées et une belles collection de végétaux font de mon intérieurs un lieu où il fait bon vivre.

Quelle est ta plus grosse faute de goût (assumée ou pas !) en matière de déco?

Des fautes de goût j’en fait régulièrement! Je les assumes puisque, selon moi, nous apprenons de nos erreurs! Ma dernière en date est un coussin acheté à la va-vite qui arbore un zèbre sur fond bleu… La couleur est atroce et le motifs n’est vraiment pas du meilleur effet!

Quel est le meuble ou l’objet décoratif que tu préfères chez toi ?

Je suis très attachée aux objets. Chacun me racontent une histoire différente. J’aime particulièrement mon tableau de Bruxelles. Je l’ai dessiné moi même. Il me rappelle mon petit bout de vie là bas. J’ai essayer en une image d’y intégrer les différents style architecturaux bruxellois sans me focaliser uniquement sur l’art nouveau de Victor Horta. J’y vois mon escale, ma découverte de l’Architecture avec un grand A, et mon amour pour cette ville.

dsc_0127

Quel est celui que tu rêverais de posséder ?

En passionnée de design je rêve de posséder beaucoup d’objet et de meubles! Si mon budget le permettait je serais une collectionneuse de mobilier, d’Art et de souvenirs.

Si je devais sélectionner un seul de toutes ces jolies tentations, je craquerais pour le long chair et ottoman de Charles et Ray Eames pour faire plaisir à C. mais aussi parce que c’est une merveille d’élégance, de sophistication et de confort!

Quels sont les 3 blogs que tu visites régulièrement ?

Hello it’s ValentinePauline fashion blog et esprit design

Les 11 blogs à (re)découvrir

  1. Mes inspirations déco 
  2. Ceci n’est pas un blog
  3. The bright side 
  4. Kopines
  5. Wherebeesare
  6. Le col blanc
  7. Do not racuspote
  8. The little tea time
  9. Good morning my deco
  10. Charles, Ray ans Coco
  11. It made my day 

Les 11 questions posées aux bloggeurs:

 

moi

Je vous ai concocter des questions sous forme de portrait chinois. Libre à vous de développer ou non le pourquoi du comment! J’ai hâte de lire vos réponses et d’en savoir un peu plus sur vous et vos univers respectifs!

  1. Si tu étais un blog?
  2. Si tu étais une ville?
  3. Si tu étais un style de décoration?
  4. si tu étais un courant artistique?
  5. Si tu étais une matière?
  6. Si tu étais un meuble?
  7. Si tu étais un designer?
  8. Si tu étais un magazine?
  9. si tu étais un mot?
  10. si tu étais un livre?
  11. Si tu étais une couleur?

 


Source photos: Pinterest et Lili Valette

tom-cocarde

 

2 thoughts on “Liliberty nommé pour les liebster awards!

  1. Super ! merci pour cette belle réponse ! on est très heureuses d’en savoir plus sur toi et bien sûr on continuera de te suivre avec plaisir ! Bonne chance à toi
    Sophie et Virginie de Chevé & Rogé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *