Petit poids deviendra grand.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je n’ai rien publié sur Liliberty. Si vous me suivez sur instagram, vous aurez surement remarqué que je suis toujours vivante! Beaucoup de choses se sont cumulées depuis septembre. Mon travail me prend toujours beaucoup de temps et me fatigue de plus en plus. Les travaux de la maison ne sont toujours pas fini et pourtant nous vivons déjà dedans! Le home-tour ne sera décidément pas pour demain!

Mais le plus grand chamboulement, mais également le plus merveilleux, est l’attente pour C. et moi d’un enfant. Les années passent, nous grandissons, nous évoluons et nos attentes aussi. Dix ans déjà que nous nous aimons. Dix ans au cours desquels les nombreux obstacles n’ont pas réussi à nous séparer. Dix ans de confiance, de respect, de larmes, de sourires, de mots doux , de rire, de complicité et surtout d’amour.

A l’aube de mes 30ans, l’envie d’un enfant s’est posée comme une évidence.  Une envie, presque un besoin, réciproque qui nous a rapproché de plus belle. Pour nous, avoir un enfant est l’engagement le plus fort qu’un couple puisse choisir. Une maison se revend, un pacs se dissous, un mariage se brise, mais on ne se défait jamais d’un enfant! L’enfant uni à jamais les deux êtres qui l’ont désiré.

Le désir d’un enfant avec son conjoint est une preuve d’amour indiscutable. C’est accorder à l’autre la confiance la plus aveugle qui soit. C’est vouloir ne faire plus qu’un avec l’autre. C’est vouloir que cet enfant qu’on a un jour idéalisé et voulu semblable à soi, lui soit tout aussi ressemblant!

Accueillir un enfant, c’est aussi unir deux familles. Deux familles parfois différentes, avec des cultures différentes, avec des idéaux différents, avec des histoires différentes. Pourtant ces deux familles vont se comprendre et s’unir autour de cet enfant. Parce que, malgré toute les tensions qui puissent exister, l’arrivée d’un enfant est une joie, un cadeau, parfois un miracle. Aucunes rancœur ne résiste à l’arrivée d’un enfant. Le temps est mis en suspend et les sourires remplacent, ne serais-ce qu’un instant, les moues boudeuses.

Cet enfant, cette merveille, notre mini-nous, nous l’attendons de pied ferme!


Vous vous en doutez, cette douce nouvelle va un peu changer mon blog. J’ai très envie de partager cette aventure avec vous, mais pas question pour autant de faire un blog de maman! Je suis certes infirmière en pédiatrie et maternité, mais je ne prétend pas pouvoir vous dire comment nourrir votre enfant ou quels produits utiliser pour sa toilette. Il y a déjà de nombreux blogs autour de ces sujets bien plus investis que je ne pourrais l’être sur ces questions.

Mais une nouvelle rubrique va apparaître, une catégorie spécial kids! J’y partagerai mes découvertes, mes conseils et mes coups de cœur dans l’univers merveilleux des enfants, mais toujours autour de la décoration et du design!

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *