<<Joyeux Noël! Bonne année! Bonne santé! Vous avez eu la fève? On a fait sauter les crêpes!>>
Oui, il s’en est passé des choses depuis mon dernier article. J’ai été légèrement prise ses derniers mois, puisque fin Novembre nous avons enfin récupéré les clés de notre nouvelle maison! A première vue elle était totalement habitable et nécessitait peu de travaux, mais c’était sans connaitre nos goût respectifs en matière d’aménagement et de décoration! Avec beaucoup d’idées mais peu de moyens nous sommes obligés de tout faire nous même. Mais heureusement nous sommes tout les deux manuels et surtout très bien entourés!
On s’y est mis dès le premier soir: premier imprévu… Après avoir retirée toute les dalles en plastique qui recouvraient le sol nous n’avons découvert ni parquet ancien, ni carreaux de ciment d’origines, mais un horrible carrelage des années 70… Il va falloir tout refaire! Ayant gardé notre appartement pour le mois de décembre, nous avons commencer les travaux par le plus salissant et le plus encombrant: démolition du carrelage et du lambris de la cuisine, construction de la cloison de la cuisine, réfection de toute l’électricité et du circuit d’eau du rez de chaussé, aménagement d’une buanderie à la cave, destruction du mur porteur et pose d’un IPN, peinture et montage de la cuisine et bien sûr déménagement de l’appartement. Tout cela en un mois!
Nous sommes aujourd’hui en pause dans le chantier à cause de nos travails respectifs qui nous prennent du temps mais surtout parce que nous devons changer les fenêtres avant de nous attaquer à l’isolation et à l’enduit des murs de l’ensemble du rez de chaussé. Cette étape prend du temps car nous sommes exigeants sur le choix des fenêtres et que les devis qui nous sont proposés sont parfois exorbitants… Nous ne voulons surtout pas de PVC mais plutôt un mixte alu-bois (bois intérieur, alu extérieur); Nous souhaitons également conserver une crémone, avoir une bonne isolation thermique et phonique et surtout conserver le style des fenêtres pour ne pas dénaturer la maison.
Détails de ma nouvelle cuisine – source
En attendant, nous avons emménagé dans notre jolie maison ouvrière de 1910. Nous prenons nos marques petit à petit. Les cartons nous envahissent toujours mais c’est temporaire. J’ai tellement hâte que le rez-de-chaussé soit fini pour pouvoir vous montrer ce qu’on avait en tête!
Vous l’aurez compris, il était difficile pour moi de publier des articles durant les deux derniers mois. Je suis très attachée à vous écrire des articles réfléchis et surtout documentés. Avant de vous écrire sur un sujet quel qu’il soit, j’opère un vrai travail de recherche en amont. Bien sûre l’article est orienté selon mes goûts et ma sensibilité mais je tiens à ne pas tomber dans le contenu pour le contenu. Ce qui compte pour moi n’est pas la quantité mais la qualité. N’ayant pas eu le temps pour le blog ces derniers mois je me suis contenter de partager avec vous mes découvertes design sur instagram. Je découvre et j’apprécie ce principe du micro-blogging. Des textes très courts qui vont à l’essentiel et une image qui parle souvent d’elle même. De plus instagram est une source d’inspiration infinie, comme pinterest d’ailleurs!
source
Chaises au design danois recouvertes de tissus wax, réalisées par Sandrine Alouf en association avec Aleph Showroom. – source
Le soucis, c’est qu’il s’en est est passé des choses depuis ma dernière visite dans le monde de la maison: l’annonce des nouvelles collections AMPM, Ikea ou encore Monoprix, le black friday, les soldes, l’annonce de la couleur de l’année chez Pantone (bon ça, je ne vous en aurait pas parlé puisque la couleur est immonde selon moi….) ou encore le mythique salon maison et objet avec ses designers de talent et ses nouveautés toutes plus fascinantes les unes que les autres!!!
Vase Gravity d’Estelle Robin – source
Promis pas de complexe de la feuille blanche, j’ai plein de nouvelles idée de nouveaux projets pour 2017 que j’ai hâte de partager avec vous!
Je vous laisse avec Tom qui lui s’est très vite acclimaté à son nouveau territoire! (Pas de dessin pour cette fois-ci, je suis toujours à la recherche du carton qui cache ma tablette graphique…)