Tout pour la plus parfaite des tables de Noël

J-10 !! Enfin, je vous propose un article de Noël! Oui je sais que c’est un peu tard, mais je suis sûre que beaucoup d’entre nous n’ont pas encore préparer la décoration de leur table de fête. En panne d’inspiration? Je vous propose un florilège de table de Noël plein de bonnes idées!

La première règle à respecter pour une déco de Noël réussie est l’harmonie! Au moment de dresser la table, votre joli sapin sera déjà fait depuis longtemps… Harmonisez les couleurs de votre table et de votre sapin! Peu importe les couleurs ou le style choisi.

 

Une déco en Noir et blanc

Avec l’engouement général pour le style scandinave, les sapins aussi se parent de simplicité, de formes sobres et de noir et blanc.

Mais attention! il s’agit d’une table de fête, pas de deuil…

NOEL NOIR ET BLANC

noel-noir-et-blanc

NOEL NOIR ET BLANC

2 et 3. Interior god 1 et 4. Côté maison

Pour égayer une table noire, ajouter des accessoires clinquants: de la belle verrerie, des bougies et bougeoirs dorés, des couverts argentés, ou encore des ronds de serviettes à paillettes.

Mais vous pouvez aussi ajouter de la bonne humeur sur votre table avec des accessoires amusants comme des bougeoirs en forme de maison, une nappe à pois, des petites étoiles ou encore des pommes de pins.

Avec un peu d’imagination et d’humour il est très facile d’égayer une table!

 

Une déco naturelle

Pour rester dans l’ambiance du grand nord, pourquoi ne pas opter pour une décoration naturelle? C’est le style bon marché par excellence! Prévoyez vous un petit tour en forêt pour habiller votre table. Il n’est pas question d’aller couper un arbre, je vous rassure! Mais plutôt de ramasser des branches, des pommes de pin et autres fruit de la forêt.

b

deco-naturelle-2

deco-naturelle1. Méchant design 2. Côté maison 3. Elisabeth Heier 4. Pinterest

Sortez une jolie nappe blanche pour rappeler la couverture neigeuse. Parez la d’une jolie vaisselle blanche, et décorez le tout avec vos trouvailles de la forêt: créez un set de table en bois, des portes couteaux en brindilles et un centre de table en branche de pin. Pour lui apporter un peu de sophistication, n’hésitez pas à y ajouter de beaux matériaux telle que des photophores en porcelaine, des bougies travaillées ou encore de jolis couverts.

Une déco bleu

Le bleu est toujours aussi tendance! Et pourquoi pas pour Noël? Personnellement je préfère les bleus profonds ou marines, mais libre à vous de choisir votre teinte!

DECO BLEU

noel-bleu-2

noel-bleu

noel-bleu-3

1. Nelly glassmann 2 et 3. Mes petits packagings 4. Pinterest 5. Côté maison

Attention à l’association des couleurs! Certes le bleu est très élégant mais seulement quand il est bien assorti. C’est d’autant plus vrai avec avec des teintes plus soutenues telles que le bleu turquoise ou le bleu ciel. Le blanc et le doré s’associent très bien avec le bleu  et rendront votre table très chic. Pour une ambiance polaire jouez le bleu ciel, le blanc et l’argenté. Pour vous sortir du froid d’une table pareil, un chemin de table en fausse fourrure ou en plumes ferait tout à fait l’affaire!

 

Une déco classique: rouge, vert, doré, blanc, c’est comme vous voulez!

Si votre truc c’est plutôt un Noël dans les règles de l’art avec ses couleurs coutumières, pas de soucis! Une table de Noël a d’autant plus de charme quand elle respecte la tradition! Mais attention au quitch!!

On ose les sucres d’orge, les nœuds et les chaussettes accrochées à la cheminée. Mais rappelez vous: attention à l’harmonie des couleurs!

noel-classique-2

noel-classique

noel-classique-3

noel-classique-4

1 et 2 Design mag 3 et 4 . Côté maison 5 et 6 Toque de cuisine

Ce qui est important à Noël c’est de se retrouver en famille ou entre amis autour d’une table! Dans notre culture française le repas autour de la table est rassembleur et est un vrai moment de partage et de convivialité.

La table que vous allez dresser doit rappeler l’esprit de Noël certes, mais doit surtout permettre le partage du repas. Par exemple, si votre centre de table est trop important, il pourrait empêcher les invités face à face de se voir, et surtout de se parler… C’est pas terrible quand on souhaite rassembler les gens…

A vous de faire en sortes, que la table soit confortable pour avoir envie d’y rester, qu’elle soit belle pour faire plaisir à vos invités et quelle soit pratique pour que vous puissiez y manger.

Je vous souhaite de bon préparatifs de Noël!


tom-et-noel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *