C’est dans ce lumineux rez-de-chaussée du sud de Londres que vivent Caroline, Simon et leur fille, Ruby. Caroline est la créatrice de Patchwork Harmony, un blog qui célèbre le vintage et le handmade. Le site apartmenttherapy nous fait découvrir son intérieur familial, créatif, confortable et surtout à leur image.
Ce joli appartement londonien de l’époque victorienne à été entièrement repensé et réaménagé pour s’adapter au mode de vie des propriétaires, et ce tout en conservant le cachet de l’époque. Ils ont réalisé une grande partie des travaux eux même. Un lieu plein de bonnes idées à piocher par ci par là. Hétéroclite et toujours de bon goût, j’ai craquée pour leur univers, j’espère qu’il vous plaira aussi!
Un style? Du vintage moderne, avec un peu d’influence scandinave.
Une inspiration? Internet est une grande source d’inspiration: blogs, pinterest, Instagram. Je m’ inspire aussi du Mollie Makes magazine, et de restaurants et bars que nous visitons.
Un élément préféré? La cuisine-salle à manger, qui étaient à l’ origine deux petites pièces. Nous avons commencé le travail l’ année dernière et avons à peine fini.
Le plus grand défi? Traiter avec les artisans, qui ont abandonné les travaux de la cuisine avant la fin. Avoir dû finir le travail nous-mêmes , tout en attendant un bébé a été très compliqué.
Un problème? Le jardin, qui est partagé avec l’appartement à l’ étage, que nous voulons arranger , mais je n’ai pas encore eu le temps.
Une fierté? Le plan de travail de l’ îlot, fait avec du bois et du cuivre recyclé. Nous l’avons fabriqué et monté nous même.
Une folie? Les appareils Smeg dans la cuisine.
Un conseil? Suivez ce que vous aimez plutôt que de suivre aveuglément les tendances. Évitez les total look et de tout coordonner. Changez les choses de temps en temps pour apporter de la nouveauté.
Un rêve? Big fleamarkets à New York et à Los Angeles. Je serais ravie d’acheter des pièces originales de design « midcentury ».